Je vous souhaite une bonne et heureuse année empreinte de santé, de bien-être et de paix. À tous ceux qui œuvrent dans le domaine de la vente, j’ajouterai ceci : je vous souhaite non seulement de réussir votre développement d’affaires, mais de le faire dans le PLAISIR!

Développer les affaires, c’est ma passion et c’est ce que je fais depuis 30 ans. C’est un métier que j’adore : il me permet d’apprendre à connaître des gens, à partager ce que je fais, ce en quoi je crois, la personne que je suis en fait! En retour, j’apprends ce que mes prospects vivent, ce qu’ils recherchent et je détermine avec eux comment je pourrais les aider. Il est là le plaisir de développer les affaires, c’est-à-dire dans les échanges et le partage.

En ce début d’année, si vous cherchez à développer vos affaires en ayant plus de plaisir, je vous propose le processus que j’utilise pour rendre mon développement d’affaires plus motivant, stimulant et plaisant.

  1. Trouvez votre motivation à conquérir. Choisissez le potentiel d’affaires qui vous motivera. Ciblez des clients dynamiques, des projets stimulants et des opportunités d’affaires payantes! Essayez-le, ça marche vraiment.
  2. Établissez des défis de conquête qui vous stimulent. Parmi le bassin de clients potentiels, identifiez les prospects les plus ouverts et faciles à qui solliciter, proposer, vendre et avec qui développer vos affaires. Fixez-vous l’objectif de les contacter tous dans un délai déterminé. Faites-en un défi qui vous stimule et récompensez-vous si votre objectif est atteint.
  3. Développez dans le plaisir du partage. Sollicitez vos clients potentiels pour leur partager votre expérience. Partez avec l’idée que vous n’avez pas besoin de convaincre personne. Vous avez suffisamment de réalisations pour valider votre valeur ajoutée. Concentrez-vous surtout à connaître les gens et vous faire connaître. Faites confiance, le reste suivra.

En terminant, retenez ceci : la vie en affaires, ce n’est pas un combat. C’est une opportunité d’aller à la rencontre des gens pour échanger, partager et découvrir qui nous pourrions réellement aider avec notre passion, nos talents, nos produits et nos services. Adoptez ce paradigme et vous augmenterez réellement votre plaisir à développer vos affaires.

Bonne et heureuse année 2018!

Marc-André