Je vous parle d’attitude! Une attitude qui permet d’arriver à des résultats et j’ai nommé : le slogan de la compagnie Nike : Just do it!

Que pouvons-nous faire quand notre vision, notre stratégie et notre plan sont clairs? Agir.

Mais comment agir? En pratiquant ce que j’appelle le plongeon dans l’action. Il s’agit de prendre le risque de faire face à l’inconnu et à ses conséquences. Nous devons déjouer notre mental qui nous rappelle à l’éternelle prudence, au doute, celui qui veut des garanties avant d’agir. Bref, nous devons faire fi de la petite voix qui exige une preuve de réussite avant même d’avoir essayé.

Ne l’écoutez plus. Croyez en vous et passez à l’action. La pire conséquence qui pourrait en découler? La nécessité de corriger le tir. Vous n’en mourrez pas, je vous l’assure.

Nous avons deux choix devant la nécessité d’agir : le premier étant de nous préparer à être fin prêt à tirer dans l’espoir d’atteindre la cible et le deuxième étant de bien tirer, de l’atteindre parfois et de nous ajuster jusqu’à ce nous l’atteignons à tout coup.

La peur de se jeter dans l’action est omniprésente en entreprise. Elle engendre une planification exagérée, une réunionite aiguë et une réingénierie perpétuelle de l’organisation. C’est comme si le fait de planifier et de nous outiller au maximum nous donnera la force d’agir. Ce n’est pas le cas.

C’est dans l’action que nous exerçons notre pouvoir, que nous manifestons notre confiance et que nous avons la conviction que quoi qu’il arrive, nous sommes capables de nous en sortir pour réussir.

C’est en passant à l’action que nous stimulons notre créativité, que nous renforçons notre capacité à résoudre nos problèmes et à réaliser nos ambitions.

Se jeter dans l’action, c’est un acte de foi : c’est tout simplement croire qu’il y a en nous un leader, un stratège et un coach capable de réaliser nos rêves!

Croyez en vous, passez à
l’action : Just do it!