Vous êtes un passionné de formation et vous aimez éduquer continuellement vos équipes de ventes, leur enseigner de nouveaux processus ? Ajoutez un élément ô ! indispensable au développement de votre force de vente et vous verrez la magie opérer : c’est la CONVICTION profonde de la valeur ajoutée de ce que vous avez à offrir.

Nous avons tous besoin de maitriser nos processus de sollicitation et de vente, d’avoir des réponses aux objections les plus courantes de nos clients. Ce que plusieurs oublient, c’est que nous avons aussi besoin de vibrer pour vendre : nous sous-estimons trop souvent, en effet, l’importance du facteur affectif dans l’émergence d’une équipe de rêve.

Le même principe vaut dans le milieu du sport de haut niveau : au-delà de l’entrainement technique, c’est par l’entrainement psychologique et affectif de leurs athlètes que les coaches arrivent à leur faire livrer des performances exceptionnelles !

Au-delà des processus

Idem dans le monde des ventes : la maitrise des processus va propulser votre équipe jusqu’à un certain niveau… Cependant, si vous tenez à ce qu’elle réalise tout son potentiel, vous devez inclure la conviction dans votre routine d’entrainement. Voilà pourquoi l’expression « convaincu – convaincant » est si vraie.

La conviction au sein de votre équipe

Prenez le temps d’évaluer votre propre degré de conviction et celui de votre équipe. Jusqu’à quel point seriez-vous prêt à vous emparer d’un micro devant 200 personnes pour parler avec passion et force de votre entreprise, de son offre, de son équipe et de sa capacité à changer les choses dans la vie de la clientèle ? Jusqu’à quel point les membres de votre équipe sont-ils disposés à réfuter, neutraliser et contrecarrer les objections, les critiques et les perceptions négatives venant du marché et de la concurrence ? À quel point persévèrent-ils à faire valoir ce qu’ils ont à proposer ?

Faites des membres de votre équipe des believers

Vous avez un grand potentiel de marché à exploiter ? Vous occupez encore une position de second rang dans votre segment de marché ? Vous voulez vous entourer d’une équipe combative qui est vraiment au top ? Investissez dans la croissance de la conviction ! Instillez-la au quotidien. Faites des membres de votre équipe des believers : transmettez-leur le feu de la conquête et voyez-les devenir les chefs de file de votre marché !