Après une année de conquête intense, une pause, un break s’impose : c’est le temps de célébrer et de lâcher prise!

La célébration d’abord

Le conquérant est un être rarement rassasié. Il regarde toujours en avant et il a peu de temps pour célébrer puisque d’autres défis l’attendent continuellement. Malgré la passion de la conquête, il est primordial de se donner des moments de répit pour faire le plein d’énergie, pour se reconnaître et se valoriser. C’est ce qui vous permettra d’avoir une plus grande conscience de vos talents et de mieux vous vendre par la suite.

Le lâcher-prise

Le conquérant doit prendre le temps de prendre le temps. Pourquoi? Parce que le développement des affaires n’est pas seulement une science stratégique, mais aussi, et avant tout, c’est un art intuitif. Pour avoir accès à notre intuition, il est important d’avoir de l’espace. Un espace créatif, un espace vide. Un espace où on laisse l’inspiration venir à nous!

 

Après 30 ans en développement des affaires, je réalise aujourd’hui que mes meilleurs coups sont venus principalement d’idées intuitives. C’est l’intuition qui m’a suggéré de changer mon modèle d’affaires, de revoir mes interventions, de contacter de nouvelles clientèles, de modifier le format de mes outils et pratiques, de faire évoluer mes présentations, de saisir de nouvelles opportunités, etc.

 

L’intuition nous donne la direction du vent : ce n’est pas un outil précis, mais un outil directionnel. Lorsque je comprends intuitivement la direction à prendre, il ne me reste qu’à utiliser mon intelligence rationnelle pour aiguiser mon ressenti en précisant la stratégie à adopter. Bref, lorsqu’on laisse l’intuition nous guider, les réflexions intellectuelles risquent d’être beaucoup plus productives. S’inspirer avant de réfléchir, c’est efficace!

 

En cette fin d’année, prenez le temps de faire, vous aussi, la pause conquête. Prenez le temps de célébrer vos bons coups et de lâcher prise. C’est généralement à ce moment-là que vos meilleures idées émergeront pour l’année à venir!

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une très belle année 2018!