Soyons honnêtes, nous cherchons tous à atteindre le même idéal : générer plus de revenus, avec plus de plaisir et plus de facilité!

Pour y parvenir, il s’agit d’adopter des comportements qui produisent des résultats. En voici quatre qui propulseront votre développement des affaires.

1. Créer de la valeur
Pour faire de l’argent, être rentable, il faut un client cible et un produit ou un service ayant de la valeur pour celui-ci. C’est de cette façon qu’on arrive à vendre plus facilement et rapidement en se distinguant de la concurrence avec une rentabilité accrue.

La question
Est-ce que mon offre donne des bénéfices significatifs à mon client cible?

2. Vendre
Créer de la valeur, c’est bien. Mais la clé, c’est de vendre ce que l’on crée pour le client. Réussir en développement des affaires, c’est vendre nos idées, nos projets, nos produits et services, nos visions!

La question
Est-ce que je vends mes idées et mes offres? Suis-je en mesure de présenter les avantages et de conclure mes ventes?

3. Choisir des activités à valeur ajoutée
Pour travailler moins et produire plus, l’efficience est essentielle dans toutes nos activités.

La question
Est-ce que mes actions et mes paroles me permettent d’atteindre mes objectifs dans le moins de temps et avec le moins d’efforts possible?

4. Mesurer le retour sur investissement
En affaires, tous les efforts doivent rapporter un bénéfice. Ce qui ne rapporte pas doit être exécuté au minimum, en tout temps.

La question
Puis-je faire mieux autrement, à un meilleur coût?

Plus vous adopterez des réflexes de culture d’affaires, plus vous réaliserez vos objectifs dans l’équilibre et le plaisir.